Séance en groupe

A
A

« Il faut tout un village pour élever un enfant. »

Proverbe Africain

A
A

Les Cercles Mamans-Bébés

A
A
A
A

Les cercles Mamans-Bébés,
c’est quoi ?

Un cercle mamans-bébés est un moment de partage entre jeunes mamans avec leurs bébés de moins d’un an.

La grossesse est rythmée par les consultations prénatales, les échographies, les séances photos, les prises de sang, les préparations à la naissance, les monitorings,…
Une fois que vous avez accouché, vous pouvez très facilement vous sentir délaissée du milieu médical et de votre entourage, car toute l’attention se focalise sur votre bébé.

De plus, le congé maternité est assez ambivalent. Il est à la fois magique par le simple fait d’être en symbiose avec votre bébé. Mais, il peut être moralement très difficile. Vous pourriez vous sentir fatiguée, voire épuisée, esseulée, ressentir de l’ennui ou encore être débordée.

Le simple fait de se déposer en conscience entre femmes, dans l’écoute et la bienveillance, vous permettra d’alléger et d’adoucir votre quotidien de jeune maman.

Les bienfaits de ces cercles

Le cercle mamans-bébés est un moment hors du temps, qui vous permettra de rencontrer d’autres jeunes mamans qui vivent un quotidien similaire, et de partager votre vécu dans la bienveillance, sans aucun jugement, si vous en ressentez le besoin.
Il se peut que vos sœurs ou amies soient également mamans en même temps que vous. Mais pour autant, que vous n’arriviez pas à vous connecter pleinement à elles ! Tout simplement, parce que vous n’avez pas la même façon de voir la maternité.

Les jeunes mamans qui se retrouvent autour d’un cercle mamans-bébés, ont des points en communs et partagent bien souvent les mêmes valeurs. Vous pourrez tisser des liens du cœur.
Et ainsi, vous sentir moins seule dans votre vie quotidienne et envers vos choix en matière de parentalité.
Vous vous rendrez compte que ce n’est pas plus facile ailleurs et que chacune a ses difficultés. Cela pourra même vous aider à trouver des solutions pour régler vos petits tracas du quotidien.

Vous pourrez également partager votre vécu et garder un lien avec un professionnel de la santé.

Des activités créatives ou détentes seront proposées à chaque rencontre pour vous apporter un peu de magie et du bien-être dans votre quotidien.

A

A
A

🔝

Témoignage de Jennifer :
« Le cercle maman bébé m’a tout de suite semblé très important et intéressant et ce fût le cas!
J’ai rencontré des mamans comme moi, qui gèrent du mieux qu’elles le peuvent comme moi, qui se posent les mêmes questions existentielles que moi.
Mais aussi les mêmes questions que l’on n’ose pas poser, comme moi. On n’a pu se permettre de « comparer » nos petites bouilles d’amour et tout cela sans juger ni être jugées,…
On y discute évidemment de nos bébés
mais pas seulement et c’est surtout ça aussi qui fait du bien.
C’est important de pouvoir expliquer comment se passe notre nouveau quotidien,
notre relation de couple,
comment gérer notre cercle familial et ses fameux « conseils »,…
Tout en nous expliquant le déroulement de la séance,
Céline qui est toujours très à l’écoute et de bons conseils, arrive à mettre
les mamans et bébés en confiance.
Durant ces cercles, je m’y suis sentie bien, comprise et écoutée
et j’attendais le prochain avec impatience ! »

Informations pratiques :

➜ Les cercles mamans-bébés sont ouverts à toutes les mamans
et leurs bébés de moins d’un an.

➜ Les cercles ont lieu à La Bulle ~ Maison de naissance à Feluy.

➜ Un vendredi par mois de
9h à 10h30.

➜ La date est donnée 3 à 4 semaines à l’avance sur ma page Facebook
et sur celle de La Bulle.

➜ Le nombre de places est limité à 7 couples mamans-bébés.

➜ Prix : 35€ matériel compris. À payer dès votre inscription.

➜ Tout désistement 48 heures
avant le cercle ne sera pas remboursé.

➜ Prévoyez de vous mettre en tenue souple et confortable,
à pieds nus ou en chaussettes.

➜ Vous pouvez apporter un coussin et votre sac de change.

➜ Des boissons et des gourmandises seront offerts.
A

🔝

FAQs

 De quoi allons-nous parler ?

Les thèmes sont multiples et variés, ils sont évidemment dépendants de l’âge des bébés présents lors du cercle. Je laisserais libre court à ce qui doit être partagé sur le moment même.
Les sujets les plus fréquents sont : la relation avec votre entourage, est-ce que vous arrivez à vous créer votre communauté ? Arrivez-vous à demander de l’aide ? Est-ce que vous arrivez à prendre soin de vous ? Si oui, quels sont vos rituels bien-être ? Comment est la relation avec votre enfant ? Avec vos autres enfants ? Comment envisagez-vous son entrée en crèche ? Ainsi que votre reprise du travail ? Comment va votre couple ? Arrivez-vous à trouver du temps à deux ? Comment se passe la reprise de votre sexualité ? …

Quelles sont les activités créatives que nous allons faire ?

En fonction du thème abordé, nous pouvons faire la création de chèque-services, un rituel d’auto-massage des mains et du visage, un massage intuitif de votre bébé, un bercement avec un foulard, la création d’un photophore pour vos futures soirées en amoureux, le coloriage d’un mandala, de la méditation, de la danse avec votre bébé,…

Comment savoir ce que je dois emmener avec moi ?

À priori, vous n’avez besoin de rien amener, si ce n’est une crème pour les mains ou un foulard pour bercer votre bébé. Mais je vous avertirai par mail, quelques jours avant.

Comment ça se passe avec le Covid-19 ?

Ça se passe très bien. Les cercles sont avec un nombre de participantes limité pour que les distances sociales soient respectées. Vous pourrez garder votre masque tout au long du cercle, si cela vous rassure.

🔝