Cercle de Femmes

« La médecine de la parole est une
pratique qui vise à ouvrir un espace de confiance
et de bienveillance afin que l’être puisse se déposer. »
KATIA BOUGCHICHE

Un cercle de femmes, c’est quoi ?

Autrefois, les femmes se réunissaient et se transmettaient leur savoir et leurs connaissances. Aujourd’hui, dans nos sociétés Occidentales unifamiliales, ces traditions ancestrales se sont perdues au fil du temps et de la modernité.
Petit à petit, les cercles de femmes, ont refait leur apparition dans les années 1990-2000, avec Miranda Gray et Karen Brody.

Ces cercles sont constitués uniquement de femmes, dans un endroit intimiste et chaleureux, où le calme et la sérénité règnent, afin que chacune puisse se sentir en sécurité.
Les participantes sont placées en cercle, sur des tapis au sol. Chaque femme est libre de déposer en confiance son vécu et son histoire, si elle en ressent le besoin. Notez bien que tout ce qui a été dit dans le cercle, reste dans le cercle.

Chaque cercle est différent. Mais dans l’ensemble, il y a des temps de parole, d’écoute, de méditation, de silence, de créativité, de rires, de pleurs,…

Les thèmes varient au fil du temps, des saisons, des énergies du moment de l’année, de la lune, mais ils sont toujours guidés par un axe principal qui est de se relier à sa véritable essence de femme ; notre nature cyclique et mystique.

Les bienfaits d’un cercle de femmes

Un cercle de femmes a plusieurs fonctions. Tout d’abord, il vous permettra de vous offrir un moment rien que pour vous, loin du tumulte de la vie quotidienne. Pendant ce temps, vous serez obligée de ralentir, de vous poser, de prendre le temps d’être présente à vous-même. Ainsi que de déposer votre vécu, vos difficultés du moment, si vous en ressentez le besoin. Ou tout simplement d’être à votre écoute et celle des autres participantes.

La fonction principale du cercle est se reconnecter à soi, à cette essence féminine qui vous constitue, afin de vous réapproprier votre corps, vos émotions, votre ressenti, votre vécu, votre vérité…

Les cercles sont porteurs de transformation, de guérison, et de développement personnel. Ils vous aideront en vous reconnectant à vos rythmes physiologiques, à aller à la rencontre de votre créativité, à apprendre à avoir pleinement confiance en vous, en vos potentiels et également à vous aimer d’avantage.

Ils permettent également de redécouvrir les bienfaits de la sororité. C’est-à-dire avoir une communauté de femmes avec laquelle vous allez tisser des liens du cœur, et partager avec bienveillance, authenticité et respect. Vous vous sentirez soutenue et valorisée par la magie qui se trouve dans le cercle.

Informations pratiques :

Pour qui ?
Les cercles sont ouverts à toutes les femmes, dès vos premières lunes, que vous soyez maman ou non, grand-mère ou même arrière
grand-mère.

Thème ?
Le thème est défini le jour-même en fonction des énergies du moment et de mon intuition.

Pourquoi y participer ?
Vous avez envie de découvrir l’Univers des Cercles de femmes et les bienfaits de la Médecine de La Parole ? Ce cercle vous offrira un lieu sécure pour vous déposer et vous offrir une pause dans votre rythme de vie effrénée.

Où ?
À La Bulle ~ Maison de naissance : 1A Rue Victor Rousseau, à Feluy.

Quand ?
Les VENDREDIS de 20h à 22h30 :
Pour l’année 2024 : Le 31 Mai
. Ce cercle sera une approche pour les 2 nouveautés que je vais vous proposer entre Septembre à Juin :  » Le Voyage au cœur de Soi  » et  » A la rencontre des Archétypes Féminins « . Stay tuned, les inscriptions pour ces cercles ouvriront Mi Juin. µ

Prix ?
35€ à payer le soir du cercle par bancontact ou espèce.

Infos supplémentaires ?
Prévoyez de vous mettre en tenue souple et confortable, à pieds nus ou en chaussettes. Prenez un coussin et un plaid, suivant la saison.

Inscription ?
Suivez-le lien ci-dessous, remplissez le formulaire d’inscription et rendez-vous au prochain cercle.

🔝


Témoignage de Melissa :

« Un cercle de femmes est un cadeau merveilleux. Je nous encourage toutes, les femmes de ce monde, à vivre l’expérience au moins une fois…
Un cercle, c’est un moment de déconnexion absolue et de reconnexion à ce qui compte le plus finalement : Moi. 🤍
Ce qui me fait le plus de bien pendant un cercle c’est ce silence intense qui me permet de vraiment écouter. Une écoute profonde, empathique, non jugeante de moi-même et des autres femmes du cercle.
Mais surtout, un temps de parole sans interruption. Ça me manque tellement dans ma vie actuelle… Un cercle me recharge à chaque fois et je le quitte toujours avec une énergie nouvelle. Parfois même avec de belles surprises… La magie du cercle est toujours au rendez-vous, même les fois où j’en doutais avant d’y aller…
Pouvoir vivre ce moment hors du temps avec d’autres « sœurs » qui vivent des difficultés semblables aux miennes, d’une jeune maman débordée dans toutes les sphères de sa vie et qui aimerait satisfaire tout le monde… C’est tellement précieux.
Je remercie Céline et la Bulle de rendre cela possible. 🤍
Aho »

Témoignage de Manon :

« Un moment hors du temps !
Au départ, j’avais un peu d’appréhension et finalement les heures ont défilées.
Le cercle était juste ce qu’il me fallait, une manière de me recentrer sur moi en tant que femme et aussi de découvrir l’Histoire de la femme.
Un moment qui n’est pas éphémère, car il donne à réfléchir et amène à se questionner sur soi.
Céline mène le cercle à merveille, sa présence est apaisante et met en confiance pour se laisser aller à la magie de l’instant et aux confidences.
Je recommande vivement. »

Témoignage de Coleen :

« J’ai pu découvrir des choses, sur moi, sur la lune, les lunes, la lignée familiale,… Mais surtout, cela m’a permis une réelle introspection, m’a permis de me découvrir en profondeur, de découvrir des facettes de moi que je ne connaissais pas, des réactions que je ne pensais pas avoir, des forces que je ne pensais pas trouver.
Cela m’a permis d’avoir davantage confiance en moi, en mon instinct et de rencontrer de jolies personnes avec lesquelles on peut tisser des liens forts et vrais ! Cela m’a permis de devenir une meilleure version de moi-même, d’apaiser certains maux, en y mettant des mots. ♥️ »

Témoignage de Laurence :

« Les cercles de femmes ont été une révélation pour moi, le point de départ d’une nouvelle vie, car j’y ai appris une autre façon de voir le monde.
J’aime tellement m’offrir ce moment hors du temps rien que pour moi. Je dis toujours que j’aime ces soirées où je suis « juste moi » et pas la femme de, la mère de, la fille de, la sœur de,… J’aime cette écoute bienveillante, ce non-jugement et les moments de silence.
J’aime cette sororité que Céline crée entre nous toutes, même si nous ne nous connaissons pas. »


FAQs

✓ Est-ce que je dois suivre tout le cycle de cercle ?

Ici, il ne s’agit pas d’un cycle de cercle. Vous venez quand cela vous semble juste. Si vous voulez suivre un cycle de cercle, rendez-vous sur la page «  Voyage au cœur de Soi « , pour vivre un cercle fermé, organisé une fois par an, de Septembre à Juin.

 Est-ce que je serais obligée de parler ?

Dans un cercle, il y’a plusieurs règles : une d’elle, c’est qu’on est obligé de rien ! Vous parlerez si et seulement si c’est juste pour vous de partager ce que vous avez sur le cœur. Une autre règle, c’est que vous ne serez pas interrompue pendant votre partage et que donc personne ne rebondira sur ce que vous avez à dire. De plus, il y a une règle de confidentialité : c’est que  » tout ce qui est dit dans le cercle, restera dans le cercle « .

J’hésite à venir, car j’ai un peu peur de me confier à des inconnues !

Si vous choisissez de venir vivre un cercle de femmes, quel qu’il soit, vous devez savoir que ce que vous déposez, vous le déposez d’abord pour vous, et jamais pour les autres. C’est comme si, vous déposiez votre parole au centre du cercle. Personne ne va donc répondre ou prendre part. Par contre, il va y avoir des résonnances avec les partages des autres femmes présentes dans le cercle, c’est ça qui activera la magie de la médecine de la parole.

Y a-t’il un nombre de places limitées ?

Le nombre de places est limité à 10-11 femmes.

🔝